logo AIPO

Nos solutions pour les PROFESSIONNELS & les PARTICULIERS

photo du port de la rochelle

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier, aussi appelé crédit immobilier, est un emprunt qui sert à financer tout ou partie de l’acquisition d’un bien immobilier mais aussi pour des travaux de rénovation ou de construction de ce dit bien immobilier. Comme dit précédemment, différents types de projets peuvent être financés au travers du prêt immobilier.

Ainsi, si l’utilité la plus évidente du prêt immobilier est bien évidemment l’acquisition d’un bien immobilier, qu’il s’agisse par la suite d’en faire votre résidence principale, secondaire ou même de le louer, ce prêt immobilier peut aussi servir à d’autres choses tel que l’achats de terrains destinés à la construction de votre futur bien immobilier, la construction de ce dit bien immobilier ou même d’éventuels travaux de réparation, d’amélioration ou d’entretien lorsque le montant du crédit est supérieur à 75 000 €.

Le prêt intervient aussi dans le financement des contrats de crédit garantis par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers. En cas de prêt immobilier pour l’acquisition d’un bien à louer, les intérêts de ce prêt immobilier peuvent être déduits des revenus fonciers.

Le prêt immobilier sera le plus souvent sur plusieurs années, à taux fixe et servira un apport personnel mais d’autres conditions peuvent être choisies, comme la possibilité d’avoir un taux variable, de faire un prêt-relais ou encore de financer la totalité du projet avec le prêt immobilier. Il s’agit là des données les plus importants sur le prêt immobilier mais de nombreux autres paramètres interviennent dans le cadre du prêt immobilier tel que la forte nécessité de souscrire à une assurance emprunteur (le prêt immobilier pourrait vous être refusé si vous refusé d’y souscrire), les types de prêts ou encore d’éventuels prêts complémentaires à votre prêt immobilier.

Simuler mon projet en ligne

ans
%

Pour un montant de , une durée de ans et un taux de %, votre mensualité sera de :

Vous souhaitez prendre contact ?

Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de renseigner un e-mail valide
Merci de remplir ce champs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

Loi Lagarde

NOS PARTENAIRES NOUS ACCOMPAGNENT POUR VOS PROJETS

Les découvrir