logo AIPO

Nos solutions pour les PROFESSIONNELS & les PARTICULIERS

photo du port de la rochelle

Qu’est-ce qu’un prêt professionnel ?

De son autre nom crédit professionnel, le prêt professionnel est un emprunt qui vise uniquement les personnes travaillant dans une activité libérale professionnelle indépendante, afin de servir cette dernière.

Le prêt professionnel peut donc servir à plusieurs types de professionnels, commerçants, PME et TPE, auto-entrepreneurs, agriculteurs et même au milieu associatif, le prêt professionnel pourra s’adapter à votre cœur de métier.

Ce prêt professionnel peut servir à de nombreuses choses au sein de votre activité, même lors du lancement de cette dernière. En effet, ce prêt peut servir pour tous vos besoins immobiliers tels que l’acquisition de bureaux, entrepôts,etc ou même la construction de ces derniers. Le prêt professionnel peut aussi servir à vous équiper.

Effectivement, le fait de bien s’équiper peut vite coûter cher et un prêt professionnel pourra vous permettre de d’effectuer vos achats de mobiliers, véhicules ou outils plus facilement. Mais le prêt immobilier est également utile pour renflouer une trésorerie trop juste ou même déficitaire et ainsi l’activité à se maintenir lorsque cette dernière est dans une mauvaise situation.

Une particularité du prêt professionnel est notamment la possibilité de financer le projet visé par le prêt uniquement avec ce dernier et ce, sans aucun apport personnel, cette possibilité de prêt étant bien évidemment soumise à la situation professionnelle de votre activité.

Le prêt professionnel peut être un crédit “classique” : amortissable, non amortissable, etc, mais il existe aussi des prêts adaptés aux profils professionnels (leasing, affacturage, escompte, etc). Tout comme pour un prêt particulier, une assurance pour le prêt professionnel sera quasiment obligatoire avec cependant toujours la possibilité de choisir cette dernière en accord avec le prêteur.

Simuler mon projet en ligne

ans
%

Pour un montant de , une durée de ans et un taux de %, votre mensualité sera de :

Vous souhaitez prendre contact ?

Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de renseigner un e-mail valide
Merci de remplir ce champs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

Loi Lagarde

NOS PARTENAIRES NOUS ACCOMPAGNENT POUR VOS PROJETS

Les découvrir