logo AIPO

Nos solutions pour les PROFESSIONNELS & les PARTICULIERS

photo du port de la rochelle

Qu’est ce que le regroupement de crédits ?

C’est une action qui, comme son nom l’indique, consiste à regrouper tous les éventuels crédits en votre possession en un seul. On parle aussi de rachat de crédits puisque pour pouvoir effectuer un regroupement de crédit, il faut que les anciens crédits soient rachetés par une banque.

On privilégie cependant ce terme de rachat de crédits lorsque l’on regroupe ces crédits dans une banque autre que celle détentrice des crédits actuels, le terme de regroupement de crédits servant plutôt lors du rachat des crédits par la banque les possédants déjà. La question que vous vous poserez sans doute alors est de connaître les raisons de procéder à un regroupement de crédits.

La première raison, du regroupement de crédits, est avant tout pratique. En effet, il est plus facile d’y voir plus clair en remboursant un seul prêt après le dit regroupement que de devoir rembourser divers crédits tels que des crédits immobiliers ou à la consommation, un prêt auto ou étudiant, etc.

Il faut cependant bien prendre en compte que le regroupement de crédits n’est pas gratuit et entraîne parfois une augmentation du coût total du prêt. Il permet cependant de manière générale une baisse des mensualités par rapport au total des mensualités de chaque crédit avant regroupement.

Cette baisse des mensualités grâce au regroupement de crédits vous permettra notamment de disposer de plus de reste à vivre pour chaque mois. Le regroupement de crédits s’accompagne comme pour tout prêt du besoin de souscrire à une assurance emprunteur. Vous gardez dans ce cas comme dans tous les autres la possibilité de choisir auprès de qui vous souhaitez prendre votre assurance pour votre regroupement de crédits.

Simuler mon projet en ligne

ans
%

Pour un montant de , une durée de ans et un taux de %, votre mensualité sera de :

Vous souhaitez prendre contact ?

Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de renseigner un e-mail valide
Merci de remplir ce champs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

Loi Lagarde *

* La diminution du montant des mensualité entraine l'allongement de la durée de remboursement et peut majorer le coût total du crédit.
La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

* Pour tout financement relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation du crédit. Pour un financement relevant des articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.

Ce service est proposé par la Société Aipo inscrite au Registre des intermédiaires en assurane, banque et finance (ORIAS) sous le n° d'immatriculation 19000623 en qualité d'intermédiaire en opérations de la banque et en service de paiement (IOBSP) dans la catégorie mandataire non exclusif.

NOS PARTENAIRES NOUS ACCOMPAGNENT POUR VOS PROJETS

Les découvrir